Les femmes de nombreux pays d’Asie jouissent d’une bonne santé et d’une plus longue durée de vie grâce à leur régime alimentaire traditionnel – le Japon compte plus de 50 000 centenaires, par exemple, et la Chine a traditionnellement un faible taux de cancer du sein. Maintenant que des ingrédients comme le thé vert et la noix de coco apparaissent dans de plus en plus de produits de soins de la peau, nous adoptons clairement les riches traditions de beauté du continent. Voici neuf façons de profiter de ces connaissances à la maison, avec des ingrédients que vous pourriez déjà avoir dans votre placard.
Secrets de la peau des femmes asiatiques
Masques de tissu – Les masques de tissu ou de feuille ne sont pas aussi bien connus en Amérique du Nord, mais ils sont une partie populaire des routines de beauté japonaises et coréennes. Ces masques viennent tous en une seule pièce pour une application facile: il suffit d’ouvrir, déplier le masque, et appliquer. Beaucoup d’entre eux comprennent des ingrédients anti-âge, y compris certains des plus récents dans la technologie de soins de la peau, et il y en a un pour chaque type de peau. Le masque de soin foncé de Garniers est chargé de vitamine C et hydrate la peau pendant 24 heures.
Allégez les taches sombres sur votre peau avec de la menthe – Vous cherchez un moyen doux et naturel pour éclaircir les taches sur votre peau causées par les dommages du soleil ou les cicatrices d’acné? Utilisez la menthe: broyez les feuilles fraîches en une pâte, appliquez-la sur votre visage comme un masque et laissez agir pendant 15 minutes avant de les laver. Vous obtiendrez les meilleurs résultats si vous le répétez tous les jours, mais faites attention si vous avez la peau sensible.
Mangez des baies de goji – En médecine traditionnelle chinoise, on croit que la santé de la peau est directement liée à la quantité de chaleur dans le sang. On croit que les baies de goji – mieux connues en Amérique du Nord sous le nom de baies de goji – nourrissent à la fois le foie et le sang, ce qui est également lié à une peau plus saine. En prime, ils contiennent également de la vitamine C et du bêta-carotène.
Nettoyez votre peau avec de l’eau de riz – La prochaine fois que vous faites cuire du riz au jasmin à la maison, gardez cette eau et utilisez-la pour laver votre peau pour augmenter la douceur. (Laissez refroidir d’abord!) Le riz est une source d’antioxydants comme la vitamine E, et certains d’entre eux se retrouvent dans l’eau lorsque vous le faites cuire. C’est un moyen peu coûteux de tirer parti des ingrédients présents dans de nombreux produits de soins de la peau coûteux.
Exfolier avec des grains de café – Les femmes indonésiennes utilisent depuis longtemps le marc de café comme un puissant exfoliant naturel. L’acide caféique dans le café est anti-inflammatoire et peut stimuler la production de collagène, et la caféine est utilisée dans les produits de resserrement de la peau. Et ça sent bon! Vous pouvez donner une nouvelle vie à votre marc de café ou acheter un produit qui en contient déjà.
Huile Amla – L’huile Amla (ou groseille à maquereau) est une puissante source de vitamine C, un puissant antioxydant.