Le Kimono avec un Obi ou la ceinture autour de la taille et le Geta sont originaires du Japon il y a plus de mille ans. Le matériau utilisé pour fabriquer ceux-ci variés forme le plus cher de la soie au moins cher des draps.
Le kimono était aussi un héritage souvent transmis de mère en fille parfois pendant plusieurs générations. Comme le Kimono avait un motif de base, il pouvait s’adapter à différents types de corps en ajustant le cou et la taille. Les vêtements japonais modernes réunissent les influences du Kimono traditionnel et des vêtements occidentaux modernes.
Le Kimono traditionnel est cependant relégué comme une robe de cérémonie dans le Japon moderne. Le kimono est maintenant porté principalement seulement pendant la nouvelle année ou un mariage. Les défilés de mode au Japon réunissent ces deux mondes en présentant des costumes, drapés comme des kimonos. Geta, qui était la chaussure traditionnelle au Japon, montre ses traces dans les chaussures à plateforme modernes. Les rues de la mode de Tokyo affichent des chaussettes de couleurs vives, qui sont une combinaison des tabi traditionnels avec des couleurs occidentales. Tabi est la traditionnelle chaussette rembourrée portée à la maison puisque les Japonais restent pieds nus dans leurs maisons.
Traces du Sashiko, le manteau matelassé traditionnel peut également être vu dans les manteaux modernes. Si vous êtes à Tokyo, vous pouvez voir un bon mélange des anciens japonais et occidentaux dans la jeunesse du Japon moderne. Kimonos et chaussures à semelles compensées avec une coiffure occidentale – c’est ce que l’on peut voir chez beaucoup de jeunes Japonais. Les vêtements japonais modernes peuvent être décrits comme largement occidentaux avec des éléments de vêtements japonais incorporés.
Le changement est probablement survenu après la Seconde Guerre mondiale. En 1946, un certain nombre de magazines de mode ont commencé à gagner en popularité au Japon, comme Soen, Nouveau style qui a montré aux femmes japonaises comment s’habiller. Pas seulement un magazine présentant des robes et des atours prêts à l’emploi, ces magazines servaient de guides de mode. Les magazines montraient aux femmes japonaises comment coudre leurs Kimono en robes et les vieux manteaux de leur mari en costumes. C’était un guide complet de couture et bientôt Kimonos de soie a commencé à se transformer en robes de soie au pair avec les conceptions de New York et de Paris et les hommes japonais ont commencé à orner des costumes.
Une autre raison de l’ancien kimono qui se perd dans les vêtements japonais modernes est la popularité croissante des tissus artificiels. De 1975 à 1988, la production de soie a chuté de 39% et puisque les kimonos sont faits de soie, le kimono perd de sa popularité en tant que vêtement de tous les jours. Un certain nombre de stéréotypes ont également empêché le Kimono de faire son retour. Les femmes plus jeunes manquent d