
Comme un peu partout dans le monde, les Sud Coréens n’ont pas toujours les meilleures raisons du monde d’appeler les urgences. Et pourtant, ils passent à l’action. Voici donc une petite compilation des perles à ne pas manquer, dix demandes les plus absurdes, suivant un vote des employés du centre d’appels du pays.
Le cafard géant
Un cafard, un « énorme » cafard, a semble-t-il beaucoup dérangé un Sud Coréen, suffisamment en tout cas pour composer le numéro des urgences. La petite bête aurait-elle pu faire du mal à la grosse ? Difficile d’avoir la réponse. Le centre d’appels a quant à lui sûrement refuser l’invitation, pas forcément intéressé par un minuscule insecte.
Le numéro d’un bel acteur
Une personne théoriquement « en détresse » a appelé les urgences pour obtenir le numéro d’un acteur connu. Il aurait peut être fallu lui donner le numéro du service de renseignement ou celui d’un bon détective. Probablement pressé de parler à une star du cinéma, l’individu n’avait sans doute plus les idées claires.
Recherche taxi
Cette anecdote vous rappellera sans doute quelque chose. Sous la pluie et ayant besoin d’un taxi rapidement, une personne appelle les urgences, espérant qu’ils viendraient la sauver des gouttes. Rassurez-vous, tout le monde est logé à la même enseigne. Il y a encore peu, une britannique d’une trentaine d’années avait elle aussi confondu urgences et service de taxi. Epuisée par un long shopping, elle avait également très mal aux pieds. Elle s’est donc tournée vers les urgences, qui n’ont probablement pas voulu se reconvertir en chauffeurs.
Une peine de coeur
L’amour peut faire perdre la tête. Cette Sud Coréenne semble en avoir été victime. Complètement désespérer, elle compose le numéro des urgences pour tenter de faire revenir son ex. La manœuvre n’a bien sûr pas abouti, mais il fallait y penser.
Un service de portables disparus
Un Sud Coréen a également confondu les urgences avec un service de géolocalisation de téléphone. Désemparé après la perte de son portable dans la montagne, il aurait donc demander une aide pour le localiser.
Le papa incompris par sa progéniture
Enfin, terminons ce best of des meilleures fausses urgences par cet homme de 85 ans, sermonné par ses enfants pour avoir eu une histoire d’amour à son âge avancé. Le pauvre homme ne savait probablement pas qui appeler pour raconter tout ça.
Un million de coups de téléphone par an sont reçus dans ce centre d’appels de la ville d’Incheon, là où sont centralisés tous les appels du pays. Pas sûr que ces motifs un peu inédits fassent beaucoup rire…
Crédit photo : Matthias Mueller